Hygiène, sécurité et accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

ANIMAPARC est accessible aux personnes en situation de handicap. Veuillez emprunter la CAISSE D’ENTRÉE 01 prioritaire pour les PSH. Les files d’attente et les terrasses au restaurant-snack sont munies de rampes d’accès avec bandes antidérapantes. Des toilettes pour personnes handicapées sont à votre disposition. Le nouveau revêtement du sol du parc d’attraction goudronné a été créé afin de répondre aux normes PSH et permettre un accès à plus de 80% du parc d’attractions aux PSH.

Nous demandons à tous nos visiteurs de laisser la priorité aux personnes en situation de handicap aux caisses ainsi que dans les files d’attente du parc.

Tenue sur le parc

Une tenue correcte est exigée en toute circonstance (port de chaussures, un haut et un bas).

Dans le Splash-Park, il est interdit de porter des vêtements civils, cependant les T-shirts en Lycra sont autorisés. Les chaussures doivent être laissées à l’entrée de l’attraction.

Nourriture

Les pique-niques sont autorisés dans le parc. De nombreuses tables sont à votre disposition à l’ombre et à proximité des attractions. Vous pouvez sortir du parc et revenir librement durant votre journée. Pour cela demandez un tampon à votre poignet à l’accueil.

Veuillez laisser votre table de pique-nique propre après votre passage. Nous vous remercions de ne rien jeter sur le sol (papiers, plastiques, reste de nourriture, épluchures, bouchons, …)

Nous vous demandons de respecter les consignes de tri sélectif des déchets. Pour cela vous trouverez de nombreux panneaux aux abords des restaurants snacks. Les consignes de tri sélectif sont également notées sur le Guide de visite, distribué à votre arrivée. Merci pour votre participation.

Attractions

À l’entrée de toutes les attractions, vous trouverez des consignes claires et précises. Elles sont soumises à des variables selon l’âge et les aptitudes physiques de chacun. Vous êtes tenus de les respecter. Le non-respect de ces restrictions peut entraîner une exclusion de l’attraction.

Notre rôle est de veiller à votre sécurité sur le parc. Les règles de restrictions sur chaque attractions sont dictées par la SOCOTEC, organisme indépendant de contrôle des attractions. Toutes les attractions, sans exception, sont vérifiées et contrôlées chaque année.

Nos employés, facilement identifiables, se tiennent à votre disposition pour toute question ou problème. N’hésitez à vous adresser à eux ou directement à l’accueil.

Accessoires

Les lunettes de soleil ou de vue, les foulards, les écharpes ainsi que les sacs ou tout objet pouvant tomber de vos poches ne sont pas autorisées dans les attractions à sensations fortes pour des raisons de sécurité : Niagara, Bateau Pirate, Cyclone, Pepp’s la chenille (Ptit’Huit).

Les cheveux longs doivent être attachés et placés sous vos vêtements afin de ne pas être happés par l’attraction.

Les lunettes de piscine sont acceptées dans le Splash-park.

Poste de secours

Un poste de premiers secours est à votre disposition près de l’accueil.

Les employés d’ANIMAPARC sont à votre disposition et à votre écoute. N’hésitez pas à les solliciter en cas de besoin.

Toilettes

Nous vous remercions de laisser les toilettes dans un état de propreté maximal après votre passage.