Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes …

Peut-on pique-niquer à l’intérieur du parc ?

Les pique-niques sont autorisés à l’intérieur du parc. De nombreuses aires de pique-niques ombragées et à proximité des attractions sont à votre disposition.

Peut-on entrer et sortir du parc librement ?

Oui, vous pouvez sortir et revenir autant de fois que vous le souhaitez. Pour cela il vous suffit de vous faire tamponner la main à l’accueil et de vous présenter en caisse 01 à votre retour.

ANIMAPARC propose-t-il des attractions aquatiques ?

Oui, 3 : Niagara, Pirogues et Splash-Park

ANIMAPARC est-il un parc ombragé ?

Oui, la totalité du parc de loisirs est située sous une forêt de chênes et est donc ombragée.

Le parking est-il gratuit ?

Oui.

Le parking dispose-t-il de places handicapées ?

Oui, elles sont situées à proximité directe de l’entrée principale du parc.

Je suis handicapé(e), puis-je accéder au parc sans problème ?

La quasi-totalité des allées du parc d’attractions est recouverte de goudron et donc plates, lisses et vous permettent de circuler librement. Les sentiers du parc animalier et de la Forêt des Dinosaures sont quant à eux recouvert de castine dammée, un sol moins lisse et plus pentu sur certaines zones. Il est accessible en grande partie à condition d’être accompagné.
Les files d’attentes et terrasses des restaurants snacks sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à un accès muni de rampes antidérapantes.
Un tarif handicapé est proposé à 12.90 € sur présentation d’un justificatif.
Les personnes en fauteuil roulant peuvent accéder à Animaparc gratuitement.

Le parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?

Animaparc est situé au cœur d’une forêt de chênes, un lieu très agréable en cas de canicule ou de forte chaleur. Toutefois, en cas de conditions météorologiques dangereuses (orage, foudre, grêle, vent violent, …), nous pouvons être dans l’obligation de faire évacuer le parc temporairement jusqu’à la fin de l’alerte. Les jours de pluie modérée, Animaparc est ouvert.

Quels sont les moyens de paiement à ANIMAPARC ?

Les paiements par cartes bancaires, chèques bancaires, espèces, et chèques vacances sont autorisés dans tous les points de vente du parc. Pour retirer vos photos prises dans l’attraction Niagara, seules les espèces sont acceptées par la machine. Attention, Animaparc ne dispose pas de distributeurs de billets.

Y a-t-il des restrictions dans les attractions ?

Certaines attractions nécessitent un âge minimal. Rendez-vous sur la page Attractions pour connaître les restrictions de chaque attraction.

Puis-je fumer dans le parc ?

Animaparc est un parc non-fumeur dans sa globalité. Il n’est autorisé à fumer uniquement que dans les 3 espaces fumeurs prévus à cet effet : devant la boutique, sur les terrasses du snack 1 et du snack 2.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Seuls les chiens tenus en laisse et non agressifs sont autorisés à Animaparc à conditions qu’il n’aboie pas et ne fasse pas de saleté. Votre animal ne doit en aucun cas perturber la tranquillité du parc et nos visiteurs.

Les chiens accompagnant les personnes mal voyantes ou non voyantes sont bien évidemment autorisés.

La langue des signes est-elle parlée par le personnel d’ANIMAPARC ?

Une partie des employés d’Animaparc (responsables accueil, boutique, caisses, attractions et marketing) ont suivi une formation sur plusieurs semaines de la langue des signes. Animaparc doit être ouvert à tous. La LSF est en cours d’apprentissage par nos équipes, nous vous demandons une petite indulgence si des erreurs de signes subsistent malgré tout. Merci pour votre compréhension.